Connectez-vous

Statistiques

Pages visitées : 220267
Adresse: 165 bd abdlmoumen résidence les champs center. Casa
Téléphone: 05.22.47.29.52
Fax: 05.22.47.29.52
WebMaster

Forum Soins Laser Maroc
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Lentigos solaires
(1 lecteur(s)) 1 Invité(s)
SUJET: Lentigos solaires
admin
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Lentigos solaires 29/06/08 à  11:41 Karma: 8
On les appelle taches de vieillesse '. C'est toutefois une erreur de les désigner ainsi, car les lentigos solaires n'ont absolument rien à voir avec le vieillissement. C'est le soleil qui en est responsable. En effet, des expositions répétées sans protection solaire, qu'il y ait ou non coup de soleil, favorisent l'apparition de lentigos. Une personne qui n'irait jamais au soleil n'aurait pas de lentigo. La preuve, c'est que ces taches n'apparaissent pas aux endroits qui ne sont pas exposés, comme les seins, les fesses, les aisselles et les organes génitaux.
Les premiers lentigos surviennent habituellement vers la trentaine ou la quarantaine. Pratiquement tout le monde en a un jour ou l'autre. Toutefois, les personnes qui sont souvent dehors (jardiniers, cultivateurs, golfeurs, skieurs, adeptes du bronzage, etc.) et celles qui ont une peau génétiquement plus pâle et plus fragile (les rousses et les blondes) sont les plus sujettes.

En soi, les lentigos solaires ne sont pas dangereux pour la santé ; il n'est donc pas nécessaire de consulter un médecin. Toutefois, ils peuvent se transformer en cancer de la peau si on ne les protège pas du soleil.
On reconnaît les lentigos solaires de la façon suivante :
taches beiges, pâles au début qui ont tendance à brunir avec les années ;
apparaissent seuls ou en groupe de trois ou quatre ;
de forme ronde ou ovale, de petite ou de grande dimension (en moyenne 1 cm de diamètre) ;
localisés aux endroits exposés au soleil (bras, mains, poitrine, visage, dos, épaules, jambes)

Connecté Connecté
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
vichy
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Lentigos solaires 30/06/08 à  00:01 Karma: 0
Bonsoir
j'ai des taches de couleur marron sur mes mains,j'ai fait plusieurs traitrement mais sans resultat .
je veux savoir si elles sont des lentigos ou quoi .
si oui est ce le laser est efficavce pour les eliminer et merci.

Connecté Connecté
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.